اهلا بك

الكاتب

مرحبا بكم

البحث فى المدونه

اشترك ليصلك كل جديد

احصل على كل جديد فى عالم التدوين لحظه بلحظه اشترك الان

الخميس، 5 مارس 2015

"Nouvelle France industrielle" de François Hollande




Le président, accompagné d'Arnaud Montebourg, a détaillé, devant des entrepreneurs, sa vision de l'avenir industriel du pays.





La France est un pays d'inventeurs, avec une histoire riche en progrès industriel. C'est avec ce glorieux passé en tête que François Hollande a présenté à l'Elysée, jeudi 12 septembre, devant un parterre d'industriels et avec son ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, son programme en 34 plans pour lancer "la Nouvelle France Industrielle".
Le président a reçu de nombreux entrepreneurs venus défendre leur secteur et demander le soutien des pouvoirs publics afin de réindustrialiser le territoire national. Trois grands axes en sont ressortis : la transition écologique/énergétique, l'économie du vivant et les nouvelles technologies. "Ces 34 plans ont été conçus dans le cadre d'un conseil rassemblant tous les acteurs et sont autant de frontières technologiques que nous voulons dépasser", assure François Hollande.
Nano-technologie, TGV, tissus intelligents, objets connectés... La France regarde vers la prochaine décennie, sans oublier les erreurs du passé. Comprendre : la politique industrielle menée depuis dix ans par la droite. "Notre objectif : recréer les emplois industriels détruits lors de la précédente décennie", explique François Hollande.
Il ne s'agit pas de revenir aux grands plans des années 60 ou 70. (...) L'Etat n'a pas à se substituer aux initiatives privées, mais il lui revient de définir un cadre, d'accompagner, de stimuler", précise le président.
Après avoir misé sur le tertiaire pendant des années, le gouvernement souhaite relancer le secondaire car il n'y a "pas de nation sans capacité industrielle". Un film, diffusé sur le sur le site de l'Elysée

التعليقات
0 التعليقات

0 التعليقات:

إضغط هنا لإضافة تعليق

إرسال تعليق

Blogger Widgets